jeudi 27 juin 2013

Mort

Je suis vide. Il ne reste en moi qu'une unique boule de solitude qui s'accroche à mon cœur de toutes ses forces.
Le néant est mon seul compagnon.
Je suis vide. Vide de tout sentiment, de toute pitié. Rien en moi n'est plus fort que la mort. Et malgré tout, il n'y a qu'un seul être condamné à y échapper pour l'éternité. Moi.
Je suis la mort. Je suis une brise qui vient éteindre la petite flamme fragile de la vie.
Je n'ai ni conscience ni inconscience, ni corps, ni âme. Je suis la frontière entre deux mondes.
Les échos du chagrin des vivants pleurant leurs morts arrivent jusqu'à moi, mais ils ne m'atteignent pas.
Je ne suis ni nostalgique, ni mélancolique. Je ne suis ni heureux, ni malheureux.
Je suis la mort, sans connaître le sens véritable de ce mot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire