jeudi 27 juin 2013

Ecrire

L'herbe humide me chatouille les pieds. Le petit vent frais du Nord caresse mes bras nus. Les yeux fermés, je ressens les moindres sensations qui habitent mon corps. Mes jambes accolées, le cahier posé sur mes genoux, le stylo dans mes mains, mes cheveux qui volettent.
Je soulève les paupières. Les collines qui s'étalent devant moi brillent sous le coucher de soleil de lueurs ocres. Je pose mon stylo sur la feuille. Au fil de mon inspiration, il glisse sur le papier à grain, étalant une écriture un peu brouillon. Sous la lumière déclinante, mes yeux tentent de s'accommoder. Bientôt, le paysage sera envahi d'une obscurité totale et je ne discernerais plus rien autour de moi. Aucune lune dans le ciel ce soir, seulement les étoiles qui veillent sur le monde de leur perchoir éternel et infiniment lointain.
Ni lumière, ni vie humaine autour de moi. Mais, imperturbable, je continue à donner vie à mes personnages. Ils sont une part de moi-même, et je ne peux vivre qu'à travers eux. Oui, je vivrai tant que j'écrirai. 


29/03/13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire