Biographie

Née dans une ville du Tarn-et-Garonne, je suis la cadette d'une famille moitiée ch'ti, moitiée sudiste. Amy, c'est pour Amandine, le nom sous lequel on me connaît, et El, pour Elina, mon deuxième prénom. Je m'appelle Amandine Legal, et mon rêve est que vous voyez un jour ce nom en librairie.
Depuis que je suis en âge de tenir un stylo entre les cinq doigts de ma main droite, j'ai toujours écrit : sur un coin de feuille, sur mes cours de collège et de lycée, sur mes cahiers. J'ai dévoré des livres de toutes sortes, me noyant avec délice dans des univers entiers tels que La Terre Du Milieu, Poudlard, Gwendalavir, Autre-Monde, Les Royaumes Oubliés et Menzoberranzan, et tellement d'autres encore.
Passionnée d'Histoire, je me plonge dans des vieux manuscrits et foule de mes pieds le sol de châteaux médiévaux, respirant les récits que les vielles pierres peuvent me raconter.
"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil" disait Nietzsche. Cela résume bien l'amour que je porte à cet art. Les mélodies rythment mes pas, et me donnent l'envie d'aller de l'avant. Elles m'apaisent ou m'entraînent, mais m'inspirent toujours.
J'aime aussi dessiner, voir les traits se créer sous mon crayon. Gommer, recommencer, s'améliorer sans cesse, se dépasser soi-même. Un petit dessin peut faire beaucoup. L'offrir à quelqu'un que l'on apprécie peut renforcer des liens déjà noués. Or il n'y a rien de plus beau qu'une belle amitié.
Tout cela fait les trois quarts de ma vie, le reste est comblé par ces moments merveilleux que l'on passe avec des gens exceptionnels : famille, ami(e)s, amours...
Bien que la vie soit parfois vache avec nous, injuste, il faut profiter de l'instant présent car chaque moment est unique : "Carpe Diem". Le bonheur à la portée de nos cœurs humains ne se trouve ni dans l'argent, ni dans le pouvoir ou la gloire, mais dans ce que l'on a déjà ; regarder autour de soi, ouvrir les yeux et goûter à la joie de la satisfaction de nos petits désirs.
Vous l'aurez compris, ma vie est dictée par ma passion des arts et je m'exerce à toujours me perfectionner pour atteindre mon rêve : devenir écrivain.
J'espère que ça vous plaira et que vous serez indulgents avec moi, il n'est jamais facile de rêver à s'élever au niveau de certains grands artistes...
N'hésitez pas à donner vos avis (et vos conseils). Merci !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire